Occurences de l'expression
parl
pour SCARRON, Paul
Options de recherche : partie de mot et insensible à la casse
LE MARQUIS RIDICULE (1656)
- Tu me parles toujours avecque liberté. v.9 (Acte 1, scène 1, STÉFANIE)
- D'apaiser un amant, qui parle de divorce. v.184 (Acte 1, scène 3, DON-SANCHE)
- Si tu ne parles vite. v.233 (Acte 1, scène 3, LOUISE)
- On écrit mal parfois, quoique l'on parle bien. v.257 (Acte 1, scène 3, STÉFANIE)
- Voyons comment il parle à sa divine Épouse. v.272 (Acte 1, scène 3, STÉFANIE)
- S'il est fâcheux, malpropre, ivrogne, ou grand parleur ? v.362 (Acte 2, scène 1, LISETTE)
- Puisqu'il vous faut parler dans feintise, et sans dol, v.397 (Acte 2, scène 3, MERLIN)
- Ne me parle jamais qu'étant interrogé, v.525 (Acte 2, scène 5, DON-BLAIZE)
- Vous me parlez ainsi par pure complaisance. v.540 (Acte 2, scène 5, DON-BLAIZE)
- Ha ! Ne m'en parle point qu'avec respect Lizette, v.559 (Acte 2, scène 5, BLANCHE)
- S'il n'eût ainsi parlé de sa lettre tout haut ; v.640 (Acte 3, scène 2, DON-SANCHE)
- Elle parle à l'oreille, à toute heure, en tout temps. v.648 (Acte 3, scène 2, DON-BLAIZE)
- Parlez donc : Qu'avez-vous à vous gratter la tête ? v.689 (Acte 3, scène 2, DON-BLAIZE)
- Parle pour toi croquant. Sais-tu bien ce qu'engendre v.769 (Acte 3, scène 2, DON-BLAIZE)
- À l'heure que je parle. v.819 (Acte 3, scène 3, DON-SANCHE)
- Ce n'est pas sans raison que je vous parle ainsi. v.1002 (Acte 4, scène 1, STÉFANIE)
- Ne craignez rien Madame, et parler seulement. v.1014 (Acte 4, scène 1, BLANCHE)
- Si j'étais sans témoins qui parlassent pour moi, v.1046 (Acte 4, scène 1, STÉFANIE)
- Fassent parler en Cour de ma magnificence : v.1083 (Acte 4, scène 4, DON-BLAIZE)
- Ha parlons d'autre chose, v.1104 (Acte 4, scène 4, DON-BLAIZE)
- Mais allez de ce pas parler d'amour à Blanche v.1144 (Acte 4, scène 5, DON-BLAIZE)
- Don Cosme ! Pourrait-on vous parler à l'écart ? v.1146 (Acte 4, scène 5, DON BLAIZE)
- Ne m'en parlez donc plus, ma mort est résolue. v.1250 (Acte 5, scène 1, DON-SANCHE)
- Quand vous parlez de mort, parlez-vous tout de bon ? v.1251 (Acte 5, scène 1, MERLIN)
- Vous verrez de quel air elle me parlera. v.1308 (Acte 5, scène 2, DON-SANCHE)
- À qui parlez-vous là ? v.1312 (Acte 5, scène 2, DON-BLAIZE)
- Je parlais à Merlin. v.1312 (Acte 5, scène 2, DON-SANCHE)
- Je vous avais bien dit, de lui parler de flamme, v.1353 (Acte 5, scène 3, DON-BLAIZE)
- Et c'est parler cela ; v.1427 (Acte 5, scène 4, DON-BLAIZE)
- Quand je vois quelque amant qui parle de se pendre, v.1478 (Acte 5, scène 5, LISETTE)
- Je suis pour vous parler avec sincérité, v.1527 (Acte 5, scène 6, STÉFANIE)
LE JODELET OU LE MAÎTRE VALET. (1648)
- Je ne puis ni parler tandis qu'un autre cause, v.91 (Acte 1, scène 1, JODELET)
- Que veux-tu ? Parle bas. v.153 (Acte 1, scène 2, DON-JUAN)
- Vous ne parlâtes point. v.300 (Acte 1, scène 1, ISABELLE)
- Vous parlerez longtemps avant que je vous croie. v.313 (Acte 1, scène 1, ISABELLE)
- Il me dit qu'il voulait vous parler un moment. v.332 (Acte 1, scène 1, BÉATRIX)
- Un autre l'eût servi, car il parlait des mieux, v.335 (Acte 1, scène 1, B?ATRIX)
- Mon gendre n'est pas sage, il parle entre les dents. v.640 (Acte 1, scène 14, DON-FERNAND)
- De quoi donc parle-t-il. v.643 (Acte 1, scène 14, ISABELLE)
- Je parle à votre maître. v.741 (Acte 3, scène 2, BÉATRIX)
- Vous parlez d'un sujet où l'on peut bien s'étendre, v.742 (Acte 3, scène 2, BÉATRIX)
- Ha mon_Dieu ! Parlez bas, Don Fernand et le gendre v.869 (Acte 3, scène 6, BÉATRIX)
- Vous parlez à l'oreille, ha vraiment maître sot, v.979 (Acte 3, scène 9, JODELET)
- Ou vous parlerez haut, ou vous ne direz mot. v.980 (Acte 3, scène 9, JODELET)
- J'ai cru que parlant haut je pourrais vous distraire. v.981 (Acte 3, scène 9, DON-JUAN)
- Non, non, parlez tout haut si vous voulez me plaire. v.982 (Acte 3, scène 9, JODELET)
- Et qui peut en parler si je le trouve bon ? v.1004 (Acte 3, scène 9, JODELET)
- Je viens tout maintenant d'ouïr des gens parler, v.1087 (Acte 3, scène 17, LUCRÈCE)
- Non laissez-moi parler, v.1168 (Acte 3, scène 20, DON-JUAN)
- Dont on ait ouï parler. v.1194 (Acte 3, scène 20, DON-FERNAND)
- Parlez mieux mon beau-père. v.1434 (Acte 4, scène 8, JODELET)
- Parlant toujours du nez, et de plus il affecte v.1625 (Acte 5, scène 2, ISABELLE)
- La façon de parler toujours la moins correcte, v.1626 (Acte 5, scène 2, ISABELLE)
- C'est de vous que je parle, ô trop sage Isabelle, v.1805 (Acte 5, scène 8, DON-LOUIS)
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
L'HÉRITIER RIDICULE OU LA DAME INTÉRESSÉE. (1650)
- Car vous ne parlez point, et vous rêver sans cesse. v.14 (Acte 1, scène 1, BÉATRIX)
- Si je n'ai quelquefois le plaisir de parler : v.16 (Acte 1, scène 1, B?ATRIX)
- Mais pourvu que je parle, et que l'on me réponde v.17 (Acte 1, scène 1, B?ATRIX)
- Je puis parler d'amour, puisque j'en ai tâté, v.99 (Acte 1, scène 1, BÉATRIX)
- Parlons de votre affaire, et me contez un peu v.107 (Acte 1, scène 1, B?ATRIX)
- Allez, allez, Madame, et parlez hardiment, v.175 (Acte 1, scène 1, BÉATRIX)
- Et qui me parlerait d'une mourante voix, v.367 (Acte 1, scène 6, PAQUETTE)
- Lorsque vous lui parlez de conclure l'affaire, v.407 (Acte 2, scène 1, ROSQUEPINE)
- Et devant que parler, v.443 (Acte 2, scène 2, FILIPIN)
- Que je parle beaucoup, ou bien que je me taise. v.449 (Acte 2, scène 2, FILIPIN)
- Parle ton saoul. v.450 (Acte 2, scène 2, DON-DIÈGUE)
- Et bien n'en parlons plus, je parle, écoutez-moi. v.467 (Acte 2, scène 2, FILIPIN)
- Je ne veux point parler, alors qu'on veut m'entendre ; v.474 (Acte 2, scène 2, FILIPIN)
- Quand on ne le veut plus, j'enrage de parler : v.475 (Acte 2, scène 2, FILIPIN)
- N'y retourne donc plus, parle je te fais grâce. v.481 (Acte 2, scène 2, DON-DIÈGUE)
- Attend pour vous parler en cette Galerie. v.510 (Acte 2, scène 2, FILIPIN)
- Il n'a pas mal parlé, ce visage de crêpe, v.529 (Acte 2, scène 3, FILIPIN)
- Elle parlait pour elle, ou je me trompe fort. v.649 (Acte 2, scène 5, DON-DIÈGUE)
- Que je parle un langage étonnant le vulgaire ; v.660 (Acte 2, scène 5, FILIPIN)
- Parler Phoebus, écrire, en vers ainsi qu'en prose, v.663 (Acte 2, scène 5, FILIPIN)
- Demande à vous parler, j'ai retenu son nom : v.729 (Acte 3, scène 2, PAQUETTE)
- M'oblige à vous parler en termes ambigus. v.777 (Acte 3, scène 3, FILIPIN)
- Je parle élégamment, v.841 (Acte 3, scène 3, FILIPIN)
- Et non pas mon Cousin qui parle bassement ; v.842 (Acte 3, scène 3, FILIPIN)
- Elle vint à parler du plaisir de la chair, v.937 (Acte 3, scène 3, PAQUETTE)
- Vous ne parleriez pas de lui si hardiment. v.1040 (Acte 4, scène 2, LÉONOR)
- Parlez vite, j'ai hâte. v.1049 (Acte 4, scène 2, HÉLÈNE)
- J'étais ici venu pour lui parler de vous : v.1076 (Acte 4, scène 3, DON-DIÈGUE)
- Ha ! C'est de moi qu'il parle, alors qu'il s'en alla, v.1252 (Acte 4, scène 5, FILIPIN)
- Je vous avais parlé tantôt avec chaleur, v.1284 (Acte 4, scène 5, DON-JUAN)
- Or ça, parlons un peu de notre Dame Hélène. v.1313 (Acte 4, scène 5, DON-DIÈGUE)
- Parle. v.1586 (Acte 5, scène 5, FILIPIN)
LA FAUSSE APPARENCE (1663)
- Mais je venais ici vous parler d'autre chose, v.20 (Acte 1, scène 1, DON-CARLOS)
- Et que quand je te parle au lieu de m'écouter, v.57 (Acte 1, scène 1, LÉONORE)
- Nos âmes par nos yeux se parlaient l'une à l'autre ; v.103 (Acte 1, scène 1, LÉONORE)
- Faisant parler pour elle, et ses pleurs, et ses cris, v.166 (Acte 1, scène 2, DON-CARLOS)
- Mon âme malgré moi me parlera pour elle, v.283 (Acte 1, scène 2, DON-CARLOS)
- À parler franchement, vous êtes un grand traître. v.323 (Acte 2, scène 1, CARDILLE)
- Parleras-tu toujours ? v.368 (Acte 2, scène 2, DON-SANCHE)
- Et si je ne parlais, que je mourrais bientôt. v.369 (Acte 2, scène 2, CARDILLE)
- Non, je lui veux parler : v.405 (Acte 2, scène 2, FLORE)
- Parles-tu tout de bon ? Mais la voici venir. v.472 (Acte 2, scène 5, DON-SANCHE)
- Me parle malgré vous contre votre âme double. v.527 (Acte 2, scène 6, FLORE)
- Mais ne lui parlons plus par des déguisements, v.548 (Acte 2, scène 6, FLORE)
- Ne me parlez jamais. v.556 (Acte 2, scène 6, FLORE)
- Souffre que je te parle, et vois si je t'offense ; v.849 (Acte 3, scène 9, DON-SANCHE)
- La prudente soubrette a parlé comme un Ange. v.868 (Acte 3, scène 9, MARINE)
- Cardille parlant bas à son Maître. v.899 (Acte 3, scène 9, DON-CARLOS)
- Parlez donc. v.1086 (Acte 4, scène 2, DON-LOUIS)
- Elle n'en parle ainsi, v.1136 (Acte 4, scène 3, DON-CARLOS)
- Tout beau ma soeur, parlez avec moins de colère : v.1206 (Acte 4, scène 6, DON-LOUIS)
- Celui qui ne veut pas seulement me parler ; v.1257 (Acte 4, scène 6, LÉONORE)
- Quand elle m'a parlé de cet Hymen fatal ? v.1281 (Acte 4, scène 6, LÉONORE)
- Oses-tu bien m'en parler de la sorte ? v.1375 (Acte 5, scène 2, DON-SANCHE)
- Me parler d'un hymen sous ombre de bonté, v.1409 (Acte 5, scène 3, DON-SANCHE)
- Et pourquoi vous vouliez me parler sans témoins. v.1498 (Acte 5, scène 4, DON-SANCHE)
- Parle, es-tu Don Carlos, l'objet de ma colère ? v.1563 (Acte 5, scène 7, DON-PEDRE)
LES BOUTADES DU CAPITAN MATAMORE ET SES COMÉDIES. (1647)
- Ou pour mieux en parler qu'un soudain mouvement v.123 (Acte 1, scène 3, MATAMORE)
- Lorsque les animaux s'amusaient à parler, v.569 (Acte 1, scène 10, MATAMORE)
- Le Ciel parlant de moi s'explique en des Oracles, v.639 (Acte 1, scène 12, MATAMORE)
- Je lui vais parler sans demeure v.827 (Acte 1, scène 15, MATAMORE)
- Pour bien parler de ma vertu, v.885 (Acte 1, scène 17, MATAMORE)
- Il est temps de parler, je vous aime Livie, v.924 (Acte 1, scène 18, MATAMORE)
- Après qu'ils ont parlé, laissez parler ma bouche, v.940 (Acte 1, scène 18, MATAMORE)
- Ma bouche a mal parlé, faites parler vos larmes, v.1012 (Acte 1, scène 18, MATAMORE)
- De parler de leur mémoire : v.1085 (Acte 1, scène 20, MATAMORE)
- Je parle fort élégamment v.1103 (Acte 1, scène 20, MATAMORE)
- Si je ne parle plus qu'en beaux vers héroïques. v.1236 (Acte 1, scène 22, MATAMORE)
- Moi qui suis tout Divin, je veux parler comme eux. v.1238 (Acte 1, scène 22, MATAMORE)
- Tu parle irrégulièrement, v.1728 (Acte 2, scène 1, ANGÉLIQUE)
- Dis, parle à moi sincèrement, v.1746 (Acte 2, scène 1, LE CAPITAINE)
- Parler hyperboliquement, v.1765 (Acte 2, scène 1, ALISON)
- À parler impertinemment : v.1777 (Acte 2, scène 1, ANGÉLIQUE)
- Vous parlez prophétiquement, v.1810 (Acte 2, scène 1, LE CAPITAINE)
- Aller parler éloquemment v.1818 (Acte 2, scène 1, ANGÉLIQUE)
- Pour lui parler facondement, v.1824 (Acte 2, scène 1, LE CAPITAINE)
- C'est parler équitablement, v.1850 (Acte 2, scène 2, PHILIPIN)
- En parlent éternellement. v.1952 (Acte 2, scène 2, PHILIPIN)
- Parler au père hardiment, v.1957 (Acte 2, scène 2, PHILIPIN)
- Vous me parlez vilainement. v.2004 (Acte 2, scène 2, ANGÉLIQUE)
- Parle si fanfaronnement ? v.2018 (Acte 2, scène 2, BONNIFACE)
- Parlez et sans déguisement. v.2066 (Acte 2, scène 2, LE CAPITAINE)
DON JAPHET D'ARMÉNIE (1653)
- La façon de parler est obscure au village, v.73 (Acte 1, scène 2, DON-JAPHET)
- (Démétaphoriser, c'est parler bassement) v.79 (Acte 1, scène 2, DON-JAPHET)
- Nobles, bien faits, adroits, sobres, et parlant peu. v.123 (Acte 1, scène 2, DON-JAPHET)
- Parlez séparément, et modérez vos voix. v.136 (Acte 1, scène 3, DON-JAPHET)
- Toi, parle et dis ton nom, jeune homme au nez de Cabre. v.137 (Acte 1, scène 3, DON JAPHET)
- Que j'aille lui parler ? v.207 (Acte 1, scène 4, MARINE)
- Ha ! Ne me parle point d'une chose impossible. v.282 (Acte 1, scène 4, LÉONORE)
- Avec ce Bailli seul, je parle volontiers : v.340 (Acte 2, scène 1, DON-JAPHET)
- Mais la voilà qui parle à votre secrétaire. v.393 (Acte 2, scène 1, LE-BAILLI)
- Appelé Jean Vincent : la Vieille parlant bas, v.472 (Acte 2, scène 2, JEAN-VINCENT)
- Il parle quelquefois intelligiblement. v.567 (Acte 2, scène 3, LÉONORE)
- Pascal, Roc, Foucaral, parlons à notre tour. v.707 (Acte 3, scène 4, DON-JAPHET)
- Ventre de moi, je parlerai. v.708 (Acte 3, scène 4, DON-JAPHET)
- Ô de ces grands parleurs le plus impertinent, v.711 (Acte 3, scène 4, DON-JAPHET)
- Parle sans te moucher. v.712 (Acte 3, scène 4, DON JAPHET)
- Moucher, tousser, cracher, et toujours me parler ? v.720 (Acte 3, scène 4, DON-JAPHET)
- Et vous qui me parlez, quel est votre exercice ? v.726 (Acte 3, scène 4, DON-JAPHET)
- Parlez haut, parlez haut, sans tant mâcher à vide, v.753 (Acte 3, scène 4, DON-JAPHET)
- Je ne vous entends point, me parlez-vous ou non ? v.755 (Acte 3, scène 4, DON JAPHET)
- Elle me parle, hélas, je suis sourd tout de bon ! v.756 (Acte 3, scène 4, DON JAPHET)
- Elle feint de parler, c'est moi qui n'entends goutte ; v.757 (Acte 3, scène 4, DON JAPHET)
- Parlez bien haut Messieurs, de grâce à la pareille, v.761 (Acte 3, scène 4, DON JAPHET)
- Et que de Léonore on ne me parle plus ; v.780 (Acte 3, scène 4, DON JAPHET)
- Mais qu'on reparle encor pour assurer la crise, v.794 (Acte 3, scène 4, DON-JAPHET)
- Ha ! Parlez doucement, v.796 (Acte 3, scène 4, DON-JAPHET)
- Je vous entends, parlez. v.905 (Acte 3, scène 4, DON-JAPHET)
- Mes vêtements Messieurs, parlez-vous tout de bon ? v.1136 (Acte 4, scène 5, DON-JAPHET)
- Messieurs, ne parlons plus de lapidation, v.1159 (Acte 4, scène 5, DON-JAPHET)
- Oses-tu sans respect parler d'elle où je suis ? v.1340 (Acte 5, scène 4, DON-ALFONCE)
- Ha ma soeur, laisse-moi donc parler ! v.1371 (Acte 5, scène 4, DON-ALFONCE)
- Parle, et ne corne pas, v.1495 (Acte 5, scène 7, DON-JAPHET)
- Parlerai-je tout bas ? v.1496 (Acte 5, scène 7, LE-COURIER)
- Parle donc vitement ? v.1499 (Acte 5, scène 7, DON-JAPHET)
- Je n'ai point à parler. v.1499 (Acte 5, scène 7, LE-COURIER)
- De Guenons qui parlent Portugais, v.1527 (Acte 5, scène 7, LE-COMMANDEUR)
LE GARDIEN DE SOI-MÊME (1654)
- Oui, pourquoi parleras-tu v.133 (Acte 1, scène 2, PREMIER-PAYSAN)
- Oui moi, vilain, car parle à moi, v.161 (Acte 1, scène 2, MAURICETTE)
- Se contenta pour lors de lui parler des yeux. v.238 (Acte 1, scène 1, CONSTANCE)
- Maudit soit la harangue, et qui m'en a parlé. v.298 (Acte 1, scène 4, FILIPIN)
- Qui m'envoie appeler, et ne me parle pas. v.485 (Acte 2, scène 2, ALCANDRE)
- Ascagne, vous parlez ce me semble tout bas, v.486 (Acte 2, scène 2, CONSTANCE)
- Non, parlez. v.494 (Acte 2, scène 2, CONSTANCE)
- Si vous parlez pour moi, si vous m'avertissez v.497 (Acte 2, scène 2, ALCANDRE)
- Vous parlez bas encor. v.517 (Acte 2, scène 2, CONSTANCE)
- Mon ordre est de parler à celui qui commande v.527 (Acte 2, scène 3, LICASTE)
- Je parle à mes soldats, et je les encourage v.567 (Acte 2, scène 3, LICASTE)
- Il parle en Villageois, et croit se déguisant v.590 (Acte 2, scène 3, LICASTE)
- Et qui semblait parler tant elle était bien faite, v.736 (Acte 2, scène 6, ISABELLE)
- Puisque je puis ici vous parler sans témoins, v.814 (Acte 3, scène 1, ISABELLE)
- De la faire parler à ce Prince un moment. v.834 (Acte 3, scène 2, CONSTANCE)
- Sulpice, parle bas. v.853 (Acte 3, scène 2, ALCANDRE)
- Ne parlez point de moi comme d'un misérable ; v.892 (Acte 3, scène 4, ALCANDRE)
- Puisque je puis encor vous voir, et vous parler. v.893 (Acte 3, scène 4, ALCANDRE)
- Vous parlez quelquefois en homme hors de raison. v.930 (Acte 3, scène 5, SULPICE)
- Je veux parler au Roi de chose qui m'importe. v.1060 (Acte 3, scène 5, ISABELLE)
- Ne me la nomme point, ne m'en parle jamais. v.1187 (Acte 4, scène 4, ISABELLE)
- Me voulez-vous parler ? v.1249 (Acte 4, scène 6, LE ROI)
- Donnez-moi votre voix, ou parlez du bonnet. v.1361 (Acte 4, scène 9, FILIPIN)
- Vous vous parlez tout bas, et me laissez derrière. v.1379 (Acte 4, scène 9, FILIPIN)
- Nous vous laissions parler. v.1380 (Acte 4, scène 9, SULPICE)
- Car je suis de tout temps grand parleur en effet. v.1381 (Acte 4, scène 9, FILIPIN)
- Capitaine ou Geôlier qui parlez à l'Infante, v.1402 (Acte 4, scène 9, FILIPIN)
- Allons parler au Roi, puis qu'aussi bien mes yeux v.1504 (Acte 5, scène 1, CONSTANCE)
- Si l'on parle d'hymen, ils ne l'auront jamais v.1545 (Acte 5, scène 4, LE ROI)
- Parlez de vos exploits avecque modestie, v.1590 (Acte 5, scène 5, LE ROI)
- Il parle pour lui-même, et pour le faux Alcandre. v.1618 (Acte 5, scène 6, ISABELLE)
- Mais à qui parliez-vous donc là-haut ? v.1672 (Acte 5, scène 8, LE ROI)
- Est-ce Prince inconnu dont je vous ai parlé. v.1680 (Acte 5, scène 8, CONSTANCE)
- Je sais quel est mon crime, et qu'à vous en parler v.1708 (Acte 5, scène 8, ALCANDRE)
- J'ai fait parler Sulpice, il m'a tout avoué. v.1720 (Acte 5, scène 8, CONSTANCE)
LE PRINCE CORSAIRE. (1650)
- Puis-je parler Seigneur ? v.458 (Acte 2, scène 1, AMINTAS)
- Oui parle ; mais en Roi. v.458 (Acte 2, scène 1, NICANOR)
- Comment puis-je parler qu'en esclave fidèle, v.460 (Acte 2, scène 1, AMINTAS)
- Il n'a point parlé de sa victoire. v.672 (Acte 3, scène 2, LICAS)
- Qu'il ne parle de vous que comme on fait des Dieux ; v.750 (Acte 3, scène 4, AMINTAS)
- Ne lui parleront point de ses rares vertus. v.758 (Acte 3, scène 4, ÉLISE)
- Veut tout dire à la fois, et parle obscurément, v.1240 (Acte 5, scène 1, ÉLISE)
- Car Licas vous l'amène, et vous lui parlerez, v.1305 (Acte 5, scène 3, NICANOR)
- Parle, ouvre-moi ton coeur, et sans dissimuler, v.1340 (Acte 5, scène 5, ÉLISE)
- Et moi pour te parler dans la même franchise, v.1474 (Acte 5, scène 9, ÉLISE)
- Peux-tu parler encore avec tant de fierté. v.1477 (Acte 5, scène 9, NICANOR)
LE JODELET DUELLISTE. (1646)
- Poursuis, parle, corrige, cause, v.7 (Acte 1, scène 1, DON-FELIX)
- Bien, bien, n'en parlons plus, je vais questionner. v.66 (Acte 1, scène 1, JODELET)
- Parler en ma faveur à ma Maîtresse même, v.335 (Acte 1, scène 3, DON-FELIX)
- Va, parle à qui te parle, et me laisse en repos. v.380 (Acte 2, scène 2, BÉATRIX)
- Et moi je pourrai bien, si j'en entends parler, v.451 (Acte 2, scène 4, DON-DIÈGUE)
- Encor s'il me parlait un peu de mariage. v.486 (Acte 2, scène 4, BÉATRIX)
- Voir, parler, saliver, aimer presque à même heure ? v.629 (Acte 2, scène 7, ALPHONSE)
- Mon_Dieu, n'en parlons plus, ce n'était que pour rire, v.676 (Acte 3, scène 2, JODELET)
- Quand on parle de vous, elle est toute interdite. v.788 (Acte 3, scène 4, DON-FELIX)
- S'il a voulu parler à la beauté que j'aime, v.892 (Acte 3, scène 5, DON-FELIX)
- Et que j'ai doctement à mon père parlé ! v.976 (Acte 4, scène 1, LUCIE)
- Que Don Félix a fait parler pour de l'argent, v.983 (Acte 4, scène 1, LUCIE)
- Car pourquoi me parler de votre Dorothée ? v.1135 (Acte 4, scène 4, DON-DIÈGUE)
- Il vaudrait mieux parlé du tour que j'ai joué, v.1173 (Acte 4, scène 5, ALPHONSE)
- Viens, je veux t'envoyer parler à Dorothée. v.1346 (Acte 4, scène 8, DON-FELIX)
- Il faut que je lui parle, à quel prix que ce soit. v.1507 (Acte 5, scène 5, DON-DIÈGUE)
- Ô Dieu ! Qu'on va parler de moi d'étrange sorte ! v.1529 (Acte 5, scène 6, LUCIE)
- Ce n'est pas mal parlé. v.1685 (Acte 5, scène 7, DON-PEDRO)
- Si fort, qu'en lui parlant il faut toujours crier. v.1692 (Acte 5, scène 7, DON-PEDRO)
- Vous savez qui je suis, vous n'avez qu'à parler ; v.1796 (Acte 5, scène 7, DON-GASPARD)
L'ESCOLIER DE SALAMANQUE (1655)
- Mais vous ; parlez plus bas de peur d'invasion, v.12 (Acte 1, scène 1, BÉATRIX)
- Si vous parlez trop haut, il pourra vous entendre. v.14 (Acte 1, scène 1, B?ATRIX)
- Parle Chrétien, sot homme. v.161 (Acte 1, scène 3, DON-FÉLIX)
- Pour un sot de collège, il parle plaisamment. v.195 (Acte 1, scène 3, DON-FÉLIX)
- Tantôt parlant de vous, notre avare bonhomme v.361 (Acte 2, scène 2, CRISPIN)
- En nombre si petit, vous parlez un peu haut, v.383 (Acte 2, scène 3, DON-PEDRE)
- C'est trop s'entreparler n'étant pas bien ensemble ; v.525 (Acte 2, scène 6, LE-COMTE)
- Que je parle. v.576 (Acte 2, scène 9, DON-PEDRE)
- Parlez. v.576 (Acte 2, scène 9, LE-COMTE)
- Mais parlez vite. v.577 (Acte 2, scène 9, LE COMTE)
- J'irai, je reviendrai lui parler ; il faudra, v.689 (Acte 3, scène 1, BÉATRIX)
- Parlons de nos profits : contons-nous des histoires, v.757 (Acte 3, scène 2, CRISPIN)
- Mais si tu m'aimes bien, parle-lui doucement, v.843 (Acte 3, scène 4, DON-FÉLIX)
- Parle-lui de pardon, plus que de châtiment : v.844 (Acte 3, scène 4, DON F?LIX)
- Résister à son Père ? Et parler de la sorte ! v.858 (Acte 3, scène 4, DON-FÉLIX)
- Tu parles bas mon fils ? v.875 (Acte 3, scène 5, DON-FÉLIX)
- Ne parle point à moi. v.932 (Acte 3, scène 5, DON-FÉLIX)
- Parce qu'on ne parlait que de donner cent coups, v.1002 (Acte 4, scène 1, BÉATRIX)
- Ayant à te parler, d'une course inutile v.1091 (Acte 4, scène 3, LA TAILLADE)
- Celui dont vous parlez, était rouge en visage, v.1155 (Acte 4, scène 4, ZAMORIN)
- Demande à vous parler. v.1195 (Acte 4, scène 5, CRISPIN)
- Que d'un moulin à vent, demande à vous parler. v.1197 (Acte 4, scène 5, CRISPIN)
- Comte, n'en parlons point ; car enfin, c'est mon Père. v.1312 (Acte 4, scène 8, DON-PEDRE)
- Je crois qu'un même mal vous fait parler ainsi. v.1547 (Acte 5, scène 5, LE-COMTE)
- Oses-tu me parler sans craindre ma colère ? v.1586 (Acte 5, scène 6, DON-FÉLIX)
- Si j'ai parlé de rien. v.1597 (Acte 5, scène 7, CRISPIN)
Dans les 1895 textes du corpus, il y a 10 textes (soit une présence dans 0,53 % des textes) dans lesquels il y a 263 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 26,30 occurences par texte.
n° | Titres | Acte 1 | Acte 2 | Acte 3 | Acte 4 | Acte 5 | Total |
1 | LE MARQUIS RIDICULE | 5 | 5 | 5 | 7 | 9 | 31 |
2 | LE JODELET OU LE MAÎTRE VALET. | 8 | 0 | 11 | 1 | 3 | 23 |
3 | L'HÉRITIER RIDICULE OU LA DAME INTÉRESSÉE. | 7 | 13 | 5 | 6 | 1 | 32 |
4 | LA FAUSSE APPARENCE | 5 | 8 | 3 | 5 | 4 | 25 |
5 | LES BOUTADES DU CAPITAN MATAMORE ET SES COMÉDIES. | 12 | 13 | 0 | 0 | 0 | 25 |
6 | DON JAPHET D'ARMÉNIE | 7 | 4 | 15 | 2 | 7 | 35 |
7 | LE GARDIEN DE SOI-MÊME | 4 | 9 | 7 | 7 | 8 | 35 |
8 | LE JODELET DUELLISTE. | 3 | 4 | 3 | 5 | 5 | 20 |
9 | L'ESCOLIER DE SALAMANQUE | 4 | 6 | 7 | 6 | 3 | 26 |
10 | LE PRINCE CORSAIRE. | 0 | 3 | 3 | 0 | 5 | 11 |
Total | 55 | 65 | 59 | 39 | 45 | 263 |